Vous êtes sur :

25 novembre 2017

0

Young European Talen – Day 1

Retour en vidéo sur le premier jour des talents European 2017 à Maastricht.

 

Entre le 8 et le 10 novembre, 50 jeunes talents de 5 pays européens ont visité Limburg pour la première édition du projet Young European Talent (YET). Ces jeunes âgés de 18 à 35 ans ont été sélectionnés individuellement par les ambassades et les ministères concernés en fonction de leurs talents spécifiques. En effet, il n’y a pas de pénurie de talents parmi ces milléniaux (nés après 1982). Beaucoup d’entre eux ont déjà obtenu des résultats remarquables à un jeune âge dans les domaines de la science, des affaires, des sports, de la culture et de l’administration publique.

Objectif du projet

En collaboration avec les consuls honoraires du Luxembourg, de la Belgique, de l’Allemagne et de la France, Connect Limburg a développé un vaste programme avec les meilleurs intervenants des cinq secteurs répartis sur trois jours. Le but du projet est double. Premièrement, nous visons à faciliter structurellement un réseau international de haute qualité et un événement de réseautage pour les décideurs jeunes et futurs en Europe. Et quel meilleur endroit pour le faire que dans le Limbourg, la province la plus internationale des Pays-Bas? Deuxièmement, avec des initiatives telles que YET, nous souhaitons mettre le Limbourg sur la carte comme une région orientée vers l’international qui regarde au-delà des frontières – et même les transcende entièrement – pour fournir un réseau et un cadre inspirant aux meilleurs talents internationaux.

Jour 1 – Administration publique

Le programme YET a fait appel à l’imagination de beaucoup. Au cours des trois jours, les talents ont eu l’occasion d’entendre plus de 22 conférenciers. Ces 22 partis représentent chacun à leur manière la puissance du Limbourg. Ils ont parlé librement de divers sujets qui affectent actuellement tout le monde d’une manière ou d’une autre. YET a été lancé par le gouverneur Bovens. Le discours de bienvenue a donné le ton aux trois intervenants suivants. Le professeur Linda Senden (Université d’Utrecht) a méticuleusement expliqué les choix auxquels l’Europe doit faire face en 2017. L’ambassadeur allemand Dirk Brengelmann a souligné l’importance de l’intégration européenne pour la liberté de tous. Enfin, le général François De la Soujeole (Gendarmerie française) a partagé un aperçu fascinant des dilemmes de sécurité qui ont affecté l’Europe après les différentes attaques terroristes de ces dernières années.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site