Vous êtes sur :

9 mars 2018

0

Se former et ensuite…?

Se former c’est bien, mais pendant combien de temps faut-il le faire avant de passer à l’action…?

 

Damien : Non, c’est pas parce que j’ai signé un compromis de vente, c’est parce que je viens vous voir encore pour le projet d’achat d’investissement immobilier en fait.
Goulwenn : Vous n’arrivez pas à vous décider ?
Damien : Ben si, je me suis décidé parce que là j’ai fait, j’ai encore refait un séminaire où j’ai appris plein de choses.
Goulwenn : Oui.
Damien : Mais j’ai l’impression de pas encore avoir assez appris, à chaque fois je fais un pas puis je reviens en arrière, mais bon là je vais me lancer.
Goulwenn : Oui, mais à un moment donné faire des conférences, assister à des conférences, assister à des séminaires, à un moment donné il va falloir aussi implémenter. Alors c’est bien beau de faire des conférences, séminaires, c’est très bien, il faut en faire, il faut être dans le partage, il faut être dans l’échange, il faut être dans l’apprentissage, mais à un moment donné voilà, comme je viens de vous le dire, il faut implémenter, c’est-à-dire il faut passer à l’action. Vouloir passer à l’action indirectement ça va être dans la continuité des conférences et des séminaires, passer à l’action c’est continuer d’apprendre, continuer d’apprendre de la gestion de votre bien, à être responsable vis-à-vis des remboursements de votre crédit, des factures à payer, des travaux à faire, des imprévus qui vont venir à vous, tout ça ça va être, enfin ça va être de l’apprentissage et vous avez beaucoup plus à apprendre en passant à l’action, en achetant votre bien que via des conférences et des séminaires. Je dis pas que dans les conférences et séminaires vous n’apprenez rien, vous apprenez énormément de choses, mais ces choses-là, si à un moment donné vous ne passez jamais à l’action, tout ce que vous apprenez lors de ces conférences et séminaires, vous aurez jamais les occasions de les mettre en pratique. Donc rassurez-vous, essayez, je pense que c’est plus un blocage en vous que vous avez, je pense que financièrement, quand je regarde votre situation, vous avez de quoi, vous avez de l’épargne, vous avez de bonnes finances, vous me dites que vous faites des conférences, des séminaires, moi je pense que la connaissance vous l’avez, par contre ce qui vous manque c’est la confiance en vous.
Damien : Bah peut-être.
Goulwenn : C’est la confiance en vous, donc voilà prenez le temps, prenez le temps mais voilà commencez à rechercher des biens, mettez-vous dans l’optique d’acheter un bien, de faire des visites, d’apprendre de cette pièce de théâtre, et vous allez voir que vous allez vous familiariser avec ce nouveau monde, que ça va vous mettre en confiance et à un moment donné il faut passer à l’action, et ce sera un apprentissage dans la continuité de tout ce que vous avez pu apprendre.
Damien : Ok.
Goulwenn : Allez faire des visites et c’est maintenant, construisez votre projet, jetez-vous à l’eau, prenez vos responsabilités.
Damien : D’accord.
Goulwenn : Et dans un mois, vous venez me revoir et on fait le point.
Damien : Je viendrais avec un compromis.
Goulwenn : Avec un compromis, signez pas n’importe quoi non plus hein, n’allez pas signer un compromis pour me faire plaisir.
Damien : Maintenant j’ai beaucoup de connaissances, mais il faut que j’aie plus de confiance en moi.
Goulwenn : Voilà, il faut les mettre en pratique ces connaissances. Je vous dis dans un mois on va reprendre rendez-vous et on se revoit.
Damien : Ça marche, merci monsieur le banquier.
Goulwenn : De rien.
Damien : Au revoir.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

la chaine 100% positive et inspirante

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site