Vous êtes sur :

1 octobre 2018

0

Quelle méthode utiliser pour dénicher une bonne affaire en immobilier ?

Venez découvrir quelle méthode appliquer pour dénicher une bonne affaire immobilière avant les autres…

 

Damien : Et moi clairement, j’arrive pas à trouver des biens qui sont rentables. Je cherche dans les vitrines, les agences immobilières et je me dis comment ils font les gars pour trouver des biens à 12 % de rentabilité, je sais pas, j’arrive pas à trouver quoi, je sais pas comment ils font. J’ai beau chercher, chercher.
Goulwenn : Oui je comprends, la solution je l’ai moi.
Damien : Vous avez l’expérience, c’est pour ça que je me permets de revenir vous voir parce que.
Goulwenn : Non non, mais c’est une excellente question. Alors c’est vrai que s’il y en a qui sont un peu réticents, déjà la question il y en a beaucoup qui se posent la question de savoir s’il faut passer par une agence immobilière ou par un particulier. Les deux sont très bons, vous pourrez toujours trouver des bonnes affaires via une agence immobilière ou via un particulier, mais c’est vrai que il faut via une agence immobilière il faut comprendre comment travaille un agent immobilier justement pour trouver une bonne affaire. Et il faut savoir que les biens qui sont en vitrine bah c’est pas les meilleures affaires. Alors il existe pas des vitrines spéciales bonnes affaires, non les biens, les meilleurs produits ne seront jamais en vitrine. Pourquoi ils ne seront jamais en vitrine ? parce qu’ils seront vendus avant même d’être exposés en vitrine tout simplement. Demain, vous avez un bien à vendre, vous allez démarcher un agent immobilier, vous lui dites voilà je voudrais vendre mon appartement, je voudrais le vendre 200.000 euros. Le lendemain, il ne va pas mettre le jour même ou dès le lendemain votre appartement en vente 200.000 euros. Non, l’agent immobilier il va devoir aller visiter votre bien pour faire sa propre estimation pour savoir, pour apprendre à connaître le bien qu’il va mettre en vente, et surtout à côté de tout ça il y aura toute une tripotée de papiers administratifs, ici on est en France hein, vous connaissez l’administratif en France, il y aura des diagnostics en veux-tu en voilà. Donc il y aura tous ces papiers à faire et le temps que l’agent immobilier apprenne à connaître ce bien, le temps de faire tous ces papiers, il va s’écouler plusieurs semaines, voire même il peut s’écouler, je l’ai déjà vu, même un mois, mais l’agent immobilier il a déjà connaissance de la vente de ce bien, de ce produit qui sera mis à la vente. Et il y a des petits malins comme moi, comme d’autres, qui démarchent régulièrement les agences immobilières avec des CV, avec photos, en mettant des critères, vous savez ce qu’on a exposé la dernière fois, avec leurs critères de recherche, ce qu’ils veulent investir. Et dès que l’agent immobilier ben ça correspond par rapport aux critères de tel ou tel investisseur, il appelle l’investisseur, allo là d’ici quelques semaines je vais rentrer un bien, est-ce que ce type de bien peut t’intéresser, tels critères, placé à tel endroit, il sera à tel prix, je vais essayer de le négocier à tel prix, est-ce que ça t’intéresse ? L’investisseur, oh bingo ça m’intéresse, hop il est vendu et il passe pas par la case vitrine.
Damien : Il faut vraiment que je me place plus en particulier lambda, mais vraiment en investisseur quoi xxx
Goulwenn : Vous vous placez comme un investisseur.
Damien : Et les agences.
Goulwenn : Vous faites des cartes de visite, vous allez démarcher un maximum d’agences immobilières par rapport au secteur où vous voulez investir et régulièrement vous les appelez, vous allez les voir quand vous allez faire vos courses vous passez dans l’agence immobilière, vous vous arrêtez cinq minutes, ça mange pas de pain, vous faites le point sur ce qu’il fait, sur ce qu’il se fait actuellement, sur ce qui se vend actuellement, sur ce qu’ils sont en train de rentrer et vous verrez qu’un jour ou l’autre ils rentreront le type de bien que vous recherchez, tout simplement.
Damien : D’accord, ok. Bon, il faut que je m’y prenne un peu mieux.
Goulwenn : Tout simplement et vous y arriverez, c’est pas plus compliqué que ça.
Damien : Ok, merci.
Goulwenn : De rien.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site