Vous êtes sur :

30 septembre 2018

0

Le banquier peut il prendre en considération mes revenus au black ?

Venez découvrir, s’il est possible de prendre vos revenus au black dans votre simulation de prêt ?

 

Damien : Alors dans ce dossier, vous allez voir que j’ai mon salaire de 1.500 euros.
Goulwenn : Oui.
Damien : Mais par contre, je fais du black, donc sur les deux dernières années je dois me faire à peu près 800 euros par mois en sus de mon salaire.
Goulwenn : Et vous voudriez savoir si le black on le prend en considération.
Damien : Je vois que je suis pas le premier.
Goulwenn : Non non, vous êtes pas le premier, mais non c’est une excellente question. Alors le black on peut le prendre, on peut le prendre en considération. Alors je vais vous expliquer l’état d’esprit, la philosophie d’un banquier. Un banquier quand il vous prête de l’argent, il s’engage avec vous. Donc il a pas envie de se planter, il a envie de connaître le personnage ou le loustic qu’il a en face de lui.
Damien : Oui normal.
Goulwenn : Qu’on prenne en considération des revenus au black, il y a des organismes bancaires qui vont vous rigoler au nez, ce sera un non, ils chercheront même pas. Mais par contre, si votre banquier comme moi, enfin ça fait combien de temps qu’on se connaît, ça fait dix ans qu’on se connaît, je connais, je vois vos comptes, vous êtes toujours resté fidèle à la même banque, je vois que vous épargnez régulièrement, vos revenus au black je les vois hein.
Damien : C’est ce que je me disais.
Goulwenn : Je vois la liquidité rentrer, j’ai confiance en vous, on se connaît, donc vos revenus au black je prendrais peut-être pas 500 euros, je vais peut-être pas prendre la totalité.
Damien : 800.
Goulwenn : 800 euros, je prendrais peut-être pas 800 euros en considération, mais je prendrais peut-être 500 euros en considération. Je vais en parler à mon directeur d’agence, c’est pas la première fois que ça nous arrive qu’on est face à cette pas cette problématique, mais qu’on est face à ce cas, donc je pense qu’on va prendre vos revenus sur à peu près 500 euros parce qu’on vous connaît. On vous connaît, on sait qui vous êtes, on sait qui vous êtes et il y a pas de problème. Si demain vous allez voir un autre organisme bancaire, le banquier vous le connaissez pas, vous avez jamais été chez eux, vous lui parlez de 500 euros de revenus au black il va vous rire au nez. À aucun moment, il prendra vos revenus au black, pourquoi ? parce qu’il vous connaît pas.
Damien : C’est pour ça que j’ai été franc, direct parce que comme vous êtes franc, je suis franc.
Goulwenn : Vous avez bien fait et vos revenus au black on va les étudier. Je vous garantis rien, je sais pas à quelle hauteur on les prend, je pense que 500 euros ça me semble correct. Je vais voir ça avec mon directeur d’agence. En tout cas voilà, le fait que je vous connaisse, que je connaisse votre situation, vos projets, donc il y a de fortes chances qu’on prenne une partie de vos revenus.
Damien : Eh ben super, j’en attendais pas moins, merci.
Goulwenn : Mais il y a pas de souci, au revoir.
Damien : Au revoir.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site