Vous êtes sur :

16 février 2018

0

Faut-il forcer les gens à investir ?

Venez découvrir, si OUI ou NON, il faut forcer les gens à investir dans la l’immobilier pour gagner plus ?

 

Guy : Je viens vous voir aujourd’hui, c’est pas pour moi je vous rassure, c’est pas rapport à mon petit frère tout simplement qui vient d’avoir un nouvel emploi, il a un poste relativement bien placé, il gagne environ 2.000 euros par mois.
Goulwenn : C’est intéressant.
Guy : Donc un salaire assez conséquent, et donc tout simplement en fait j’aimerais qu’il arrive à la même réussite que moi, vous savez vous connaissez un peu ma situation,
Goulwenn : Une belle réussite d’ailleurs.
Gui : J’ai actuellement dix appartements en location, mon patrimoine dépasse le million d’euros, je suis assez fier de mon parcours et j’aimerais un peu lui faire partager un peu l’intérêt que j’ai pour l’immobilier. Donc c’est pour ça que je viens aujourd’hui vers vous pour un peu étudier sa situation par rapport à son salaire, savoir quel type de crédit vous pouvez.
Goulwenn : Oui, alors je vous coupe, c’est un bon état d’esprit, c’est une bonne philosophie de vie, c’est gentil pour lui, mais c’est absolument pas la bonne solution. L’immobilier doit venir de lui, c’est pas vous qui devez le forcer à investir. Oui vous êtes dans le partage, dans l’échange, vous avez réussi, vous avez envie naturellement que votre frère connaisse la même réussite, mais c’est pas en le forçant à investir qu’il réussira, il faut lui donner à réfléchir, lui donner l’envie d’investir. Si demain vous le forcez à investir, vous trouvez un bien à 10, 15 % de rentabilité, qu’il investit et malheureusement comme je vous l’ai déjà dit lors de vos premiers investissements, l’immobilier c’est pas forcément gagner.
Guy : Voilà.
Goulwenn : Mais il investit et il se plante, qu’est-ce qu’il va faire ? Naturellement, il va venir vous voir, il va vous reprocher d’avoir acheté ce bien parce que vous l’aurez forcé et non conseillé dans cet achat. Cet achat il doit venir de lui, c’est à lui de venir à votre place pour faire les démarches pour investir, comme ça si malheureusement il devait se planter dans son investissement, le fait que l’investissement vienne de lui-même, il saura s’en sortir, il saura trouver les solutions. Donc voilà, c’est un bon état d’esprit, vous êtes un grand frère c’est normal, mais voilà continuez d’avancer, continuez d’être dans l’échange, dans le partage avec lui-même et à aucun moment forcez-le à investir.
Guy : C’est vrai que vous avez raison, c’est plus valorisant que ce soit lui qui fasse le pas, les démarches et je vais le conseiller et non le forcer comme je comptais le faire, je pense que c’est la meilleure solution.
Goulwenn : Très bien.
Guy : Merci bien.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

la chaine 100% positive et inspirante

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site