Vous êtes sur :

28 avril 2018

0

Faut-il être en couple pour investir ?

Venez découvrir, si vous devez attendre d’être en couple avant de vous lancer dans les investissements immobiliers ?

 

Damien : Et justement par rapport à cette capacité d’emprunt, moi j’ai juste un petit problème c’est que je suis pas en couple et je suis seul et moi je vois tous mes amis qui arrivent à acheter des grosses baraques super chères et moi je me dis qu’est-ce que tu vas pouvoir acheter ? un petit studio ?
Goulwenn : Oui, je comprends tout à fait où vous voulez en venir, je comprends tout à fait vos interrogations de ne pas pouvoir vous projeter comme vos amis, vouloir vous acheter une grosse maison, d’emprunter 200.000, 300.000 euros, c’est sûr qu’avec votre situation actuelle vous ne pourrez pas emprunter plus de 70.000, 80.000 euros, donc de quoi vous acheter un studio ou un F2, c’est vrai que c’est pas comparable par rapport à une maison, mais le plus important aujourd’hui c’est l’envie que vous avez, c’est l’envie d’investir, le delta je serais en couple ou pas c’est quelque chose que vous ne pouvez pas maîtriser, soit vous serez en couple dans un an, deux ans ou dans dix ans, si vous attendez, il ne faut pas attendre toute votre vie d’être en couple pour pouvoir investir. Alors si vous avez l’envie d’investir aujourd’hui, investissez dès maintenant et plus tard vous verrez comment vous agrémenterez vos investissements par rapport à votre future vie. Il y a plein de solutions qui existent, demain quand vous serez en couple, il y a la solution mettre votre premier bien en location ou le vendre, voilà pour ça ce qui est important c’est dès maintenant c’est investir, et investir intelligemment justement pour dans le futur pouvoir revendre, si vous êtes en couple revendre intelligemment, pour pas perdre d’argent, le plus important, si vous avez envie d’investir, donc investissez maintenant.
Damien : D’accord, bon ben il va falloir franchir le pas.
Goulwenn : Oui voilà, franchissez ce pas et surtout n’attendez pas quelque chose qui est pas maîtrisable par l’homme. Par contre, ce qui est maîtrisable c’est votre envie d’investir, donc investissez.
Damien : Bon, je vous remercie.
Goulwenn : Mais de rien, à bientôt.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site