Vous êtes sur :

5 avril 2018

0

Est-il possible d’investir en CDD ou en intérim ?

Venez découvrir si avec un statut en CDD ou d’intérimaire, il serait possible d’investir dans l’immobilier ?!

 

Damien : Oui, je viens vous voir aussi vous aujourd’hui parce que je fais un petit peu le tour des banques.
Goulwenn : Oui.
Damien : Moi je suis intérimaire, donc.
Goulwenn : Ah !
Damien : Non, mais ne dites pas ah, c’est un choix, un choix personnel, un choix de vie, et mais par contre c’est ultra compliqué avec les banques pour investir. Donc moi j’ai vraiment une farouche envie d’investir, mais en étant intérimaire je vois que toutes les banques elles bloquent.
Goulwenn : Se referment sur vous
Damien : C’est ça.
Goulwenn : Non, mais je comprends, je comprends tout à fait le fait que vous soyez intérimaire, surtout le fait que vous en ayez fait un choix professionnel, vous n’êtes pas le seul dans ce cas, il y a déjà, j’ai déjà étudié plusieurs dossiers de personnes qui étaient intérimaires et qui en avaient fait un choix, et qui voulaient investir, là ils ont le droit d’être intérimaires.
Damien : Exactement.
Goulwenn : Et d’avoir l’envie d’investir et je trouve ça plutôt, plutôt bien. Alors oui, sachez que oui c’est des dossiers particuliers, c’est des situations particulières, ce sera compliqué, enfin ce sera pas facile, ça peut vite se transformer en chemin de croix pour avoir un prêt immobilier, mais sachez que c’est tout à fait possible parce que les banques prennent conscience aujourd’hui que l’intérim il y en a qui en ont fait un mode de travail, donc c’est un dossier en tout cas qu’on va étudier. Alors c’est sûr que je ne vais pas me baser sur vos trois derniers mois de salaire.
Damien : Non parce que ça fluctue hein, par contre je gagne bien mais ça fluctue.
Goulwenn : Oui, mais tout ça vous allez me le montrer par rapport à votre dossier qu’on va constituer ensemble. Moi je vais vous demander vos deux dernières années de revenus, en fait voilà pourquoi deux ans ? parce que je veux juste m’apercevoir que c’est vraiment une activité qui est régulière. Voilà, juste pour m’apercevoir que de faire l’intérim sur trois mois, après arrêter tout le monde sait faire, mais faire de l’intérim sur deux ans maintenant il faut que vous me mettiez en confiance, que vous me prouviez que l’intérim ça fait plus de deux ans que vous en faites, que c’est des revenus mensuels, que tous les mois vous avez des revenus. Alors bien sûr, il y a des mois où il y aura peut-être, un ou deux mois où il y aura rien parce que vous avez le droit de prendre des vacances aussi.
Damien : Voilà, oui.
Goulwenn : Oui je le conçois, mais on fera une moyenne sur les trois dernières années et si cette moyenne est acceptable et convenable, il n’y a aucune raison qu’on vous prête pas d’argent. Donc voilà, donc ramenez-moi tous vos contrats de travail, vos deux dernières années d’ancienneté de salaire dans l’intérim et votre dossier je vais l’étudier.
Damien : Ok, super, je suis vraiment content parce que c’est quand même compliqué.
Goulwenn : Oui, mais ne lâchez pas l’affaire et dès que vous aurez constitué tous les papiers, tout le dossier que je vais vous demander, vous revenez me revoir et on fait une étude.
Damien : Ça marche, merci monsieur le banquier.
Goulwenn : Mais il n’y a pas de souci, à bientôt.
Damien : Au revoir.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site