Vous êtes sur :

28 mars 2018

0

Comment se faire financer les frais de Notaire ?

Venez découvrir comment vous faire financer vos frais de Notaire si vous n’avez pas l’épargne nécessaire !

 

Damien : Et par rapport au bien que j’ai trouvé, c’est un bien, c’est un F2 à 100.000 euros, et l’agent immobilier il m’a parlé de frais de notaire, mais moi je croyais que c’était dans les 100.000 euros, dans le prix du F2 que c’était 100.000 euros mais dedans tout était inclus, et en fait là il est en train de m’expliquer qu’il y a des frais de notaire encore en plus, il m’a calculé, il me dit c’est à peu près 7.500 euros que je dois débourser en plus des 100.000 euros de ma poche. Et j’ai dit mais je vais faire comment pour les payer puisque moi en rentrant chez moi après la visite, j’ai été sur Internet, sur mon compte là, le compte que vous avez, moi j’épargne tous les mois 300 euros, par mois ça fait deux ans, donc j’ai 7.200 euros et il faut 7.500 euros, mais dans un mois j’aurais 7.500, mais après j’ai du coup, moi je ne pensais pas que c’était à moi de les mettre, après j’aurais plus 7.500 euros, j’aurais plus d’épargne, plus rien.
Goulwenn : Non, mais je comprends tout à fait où vous voulez en venir, voilà c’est vrai que dans le prix généralement il y a des frais d’agence, les frais d’agence sont inclus dans le prix, mais c’est toujours hors frais de notaire, et les frais de notaire ça se calcule, c’est environ 7,5 % du prix d’achat. Donc là vous me dites que vous avez visité un bien à 100.000 euros.
Damien : C’est ça.
Goulwenn : Voilà, là c’est environ 7.500 euros.
Damien : Oui, il m’a dit 7.500 euros.
Goulwenn : 7.500 euros, donc c’est sûr que là au jour d’aujourd’hui, c’est vrai que je vois que vous avez une épargne, vous avez épargné à peu près 7.200 euros, je pense que le mois prochain bon informatiquement parlant vous aurez 7.500 euros, mais c’est vrai que si vous mettez, si vous payez les frais de notaire d’un coup, ben vous avez plus d’épargne, plus d’épargne, plus de roue de secours, en cas on le sait très bien que la vie c’est un imprévu la vie, et vous serez dans l’impossibilité de parer à quelconque imprévu.
Damien : C’est ça.
Goulwenn : Donc le dossier qu’on va monter ensemble, on va pas faire un prêt à 100 %, on va faire ce qu’on appelle un prêt à 110 %. Alors nous on le fait, il faut savoir que tous les organismes bancaires ne le font pas, on va faire un prêt à 110 %, c’est-à-dire que dans le prêt qu’on va faire, dans le montage de financement qu’on va faire avec vous, on va inclure les 7.500 euros au prix de l’acquisition.
Damien : Ah ça on peut le faire, ça d’accord.
Goulwenn : Tout à fait, on va faire un prêt sur 107.500 euros et non sur 100.000 euros, comme ça au moins les frais de notaire, les 7.500 euros que vous devez payer, vous n’aurez pas à les rembourser.
Damien : D’accord.
Goulwenn : Vous n’aurez pas à les avancer.
Damien : Ah bah c’est bien, on fait ça.
Goulwenn : Comme ça au moins vous gardez votre épargne de côté, et en cas de coup dur, vous êtes tranquille.
Damien : Ah oui, ben on fait ça, c’est bon, on le signe.
Goulwenn : Oui, on va quand même étudier votre dossier, mais voilà vous pouvez signer en tout cas, vous pouvez signer un compromis de vente sereinement, sans vous tracasser d’avancer 7.500 euros, ces 7.500 euros on va faire en sorte qu’ils restent sur votre compte.
Damien : Allez, je vous invite au resto monsieur le banquier, là vous m’avez rassuré.
Goulwenn : On verra ça après la signature du compromis, mais j’accepte l’invitation.
Damien : Merci.
Goulwenn : À bientôt .

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

la chaine 100% positive et inspirante

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site