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20 mars 2018

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Comment organiser les visites pour la vente de votre bien ?

Venez découvrir comment optimiser et organiser les visites de votre bien pour le vendre rapidement…

 

Damien : Justement en parlant de ça, moi j’ai mon frangin qui a essayé de vendre sa baraque, ça fait quoi ? ça fait bien deux mois maintenant qu’il essaye de la vendre. Il a eu quelques visites, mais entre son taf pff il s’en sort pas quoi.
Goulwenn : Il arrive pas à vendre quoi, combien de visites il a eues ?
Damien : Je sais pas, il a dû en avoir pff une petite dizaine en deux mois, mais.
Goulwenn : Et comment, comment il organise ses visites ? C’est au compte-gouttes ? C’est comment, c’est une visite par jour, enfin c’est une visite par personne ?
Damien : Ah oui, oui, oui, en deux mois il a eu dix visites, c’était une de temps en temps, mais il fallait gérer les mails, les gens qui le rappelaient, après il y en a qui venaient plus, il y en a d’autres qui revenaient.
Goulwenn : Non mais ce qu’il faut faire, enfin moi c’est ce que j’ai fait, moi j’ai eu un bien, je devais avoir trois, quatre visites, je crois trois, quatre visites en deux mois, et en fait ce que j’ai fait, au lieu de planifier une visite, un rendez-vous, une deuxième visite, un deuxième rendez-vous, moi ce que j’ai fait, c’est que j’attendais d’avoir, sur quelques semaines j’essaie d’avoir deux, trois personnes qui étaient intéressées, et ces deux, trois personnes ou trois, quatre personnes, je sais plus très bien, mais je les mettais, je planifiais ce rendez-vous à la même date pour qu’il y ait un maximum de personnes qui viennent visiter ce bien à la même date. Alors non pas dans l’optique de me faire gagner du temps et de tout regrouper en une seule et même visite, mais c’était pour mettre, je me mettais à la place des gens pour leur dire, pour leur envoyer un message fort à ces gens-là en leur disant voilà, sur ce bien-là vous êtes pas le seul, il y a plusieurs personnes sur ce bien, vous êtes trois, quatre à le visiter aujourd’hui, donc ces trois, quatre personnes, ça veut dire quoi ? ben indirectement pour le cerveau humain, ça veut dire que ce bien il est demandé quoi, il y a plus, il intéresse du monde, les gens se déplacent pour le visiter et les gens seront plus amenés à faire une offre.
Damien : C’est pas con ça, c’est pas con.
Goulwenn : Pour pas que ce bien leur échappe parce qu’ils vont voir plusieurs biens, plusieurs personnes qui posent des questions, plusieurs personnes qui se déplacent pour cette visite, et tout va chambouler un peu dans leur tête et ça va les décider à vouloir faire des offres et ça va les décider à acheter, moi je vais pouvoir vendre comme ça.
Damien : Je vais lui en parler de ça à mon frangin, c’est une bonne astuce ça.
Goulwenn : Oui, parlez-lui-en de cette astuce, surtout que vous me dites qu’il y a eu quoi ? dix visites par mois à peu près, il faudrait qu’il les regroupe au moins, peut-être pas dix visites la même journée, mais au moins deux créneaux de cinq visites ou six, sept visites la même journée pour qu’il y ait vraiment un effet, un effet de masse. Après, il faut pas qu’il y en ait trop non plus, il faut pas que les gens se sentent xxx cette visite, se sentent bousculés, voilà je pense que cinq, pas plus que cinq, mais qu’ils fassent des.
Damien : Oui, c’est un petit peu un effet marketing comme ils disent.
Goulwenn : Oui, oui, ça peut être ça, vous l’appelez comme vous voulez, voilà vous l’appelez comme vous voulez après, mais voilà suivez cette technique, faites-lui part de cette astuce et la prochaine fois que vous viendrez me revoir pour vos projets immobiliers, on en reparlera et on fera le point sur votre frère.
Damien : D’accord, je vais lui en parler deux mots au frangin.
Goulwenn : Oui, ça marche.
Damien : Merci.
Goulwenn : De rien, à bientôt.
Damien : Au revoir.

Écrit par : Goulwenn Tristant

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