Vous êtes sur :

11 avril 2018

2

Comment financer un investissement locatif au lieu de sa résidence principale ?

Venez découvrir comment financer un investissement locatif au lieu de votre résidence principale…

 

Damien : Et donc vous êtes la quatrième banque, quatrième organisme bancaire que je viens voir parce que, en fait, moi je suis locataire, c’est ce que je dis à chaque fois.
Goulwenn : D’accord.
Damien : Mais je veux investir dans l’immobilier, j’ai, en fait, je ne veux pas acheter ma résidence principale, je veux investir, c’est-à-dire je veux mettre en location des biens, investir.
Goulwenn : D’accord, d’accord, et vous êtes confronté à quoi au jour d’aujourd’hui ?
Damien : Bah personne ne veut me suivre, ils me disent qu’ils préfèrent que j’achète ma résidence principale en premier, ensuite après que je devienne investisseur, mais est-ce que je pourrais aussi après être investisseur une fois que j’aurais ma résidence principale ?
Goulwenn : Ah les banques hein ! D’abord, sachez que nous on fonctionne comme nos confrères, comme nos concurrents.
Damien : Cinquième.
Goulwenn : Oui cinquième, il y a des solutions à tout ça, faut pas rester, faut pas être défaitiste, il y a des solutions, il y a des parades. Alors oui effectivement, on aime bien que pour votre premier investissement ce soit votre résidence principale et non un investissement immobilier voué à de la location. Après, il suffit de qu’on constitue votre dossier de telle manière à le faire passer, et cette manière, vous allez me proposez, on va le monter de telle manière que le projet que vous allez me présenter ça va être votre résidence principale. Et après, une fois que vous aurez financé, que ce bien sera financé, à vous de le mettre en location si vous le désirez, ou de prendre les assurances aussi qui vont avec pour vos locataires et après vous en faites ce que vous voulez.
Damien : Ah ça on peut le faire ça ?
Goulwenn : Vous pouvez le faire, vous achetez un bien, après je vais pas venir vous surveiller pour savoir ce que vous en avez fait de votre bien, donc on va faire un montage pour faire une résidence principale, une fois que vous êtes chez le notaire, vous avez eu les clés, après c’est votre bien hein, vous en faites ce que vous voulez hein, je vais pas venir frapper à votre porte pour voir si vous êtes là.
Damien : C’est vrai que au bout du cinquième, je n’avais même pas percuté.
Goulwenn : Maintenant vous le savez, c’est aussi simple que ça, donc on va constituer votre dossier pour une résidence principale.
Damien : Ok.
Goulwenn : Je vais vous faire une liste des documents à apporter, et vous allez venir me revoir avec tous ces documents et moi votre dossier je vais m’en occuper.
Damien : Ok, super, je suis heureux.
Goulwenn : À très vite.
Damien : Merci, au revoir.
Goulwenn : Au revoir.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
  • Audrey dit :

    Bonjour, c’est effectivement ce que j’ai fait pour mon premier investissement. Maintenant je souhaite vraiment acheter ma RP… J’imagine que c’est pas trop conseillé d’aller voir la même banque? Là, il est dit qu’il va pas venir voir comment le bien est utilisé, mais y-a-t-il toutefois des risques légaux si ça remonte? Je précise que dans l’offre de prêt, il n’est pas stipulé que je dois utiliser le bien comme RP pendant X années (ce qui était le cas dans l’offre d’une autre banque). Merci par avance pour votre réponse !

    • Bonjour Audrey,
      Une fois propriétaire de ton bien, libre à toi de l’utiliser comme tu le souhaites. Attention pour les prêt à taux 0%, où pour le louer cela sera à certaines conditions…
      Et concernant les organismes bancaires, tu peux très bien faire financer 2 biens dans la même banque. Après, il faut étudier ton dossier…
      Après pour te guider et t’orienter le plus précisément possible vers les bons choix à faire il faudrait en discuter pour que je m’imprègne de ton dossier.
      Au plaisir de te suivre et de t’accompagner…
      N’hésites pas à me contacter ici : [email protected]

  • Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

    Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

    Retrouvez aussi Goulwenn

    champion du monde d'ultra triathlon 2016

    Sur son autre blog

    Et sur sa chaine youtube

    Glossaire immobilier

    Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site