Vous êtes sur :

3 mai 2017

0

Témoignage sur l’état d’esprit de la succès story de Gilles Grimm

Venez découvrir la réussite d’un homme ordinaire, devenue extraordinaire grâce à un état d’esprit exceptionnel !

 Venez découvrir l’état d’esprit qui a fait la réussite de Gilles Grimm dans le domaine de l’investissement immobilier…

 

 

Bonjour les investisseurs, c’est Goulwenn TRISTANT, l’auteur du livre « Comment je me suis constitué un patrimoine de plusieurs millions d’euros avec un salaire de 1750 euros ».

Dernièrement, j’ai rencontré et échangé avec un grand monsieur de l’investissement immobilier et aujourd’hui, j’ai envie de vous en parlez et de vous le faire découvrir, pour ceux qui ne le connaitrait pas, cet homme, il s’appel Gill GRIMM.

Alors pourquoi une vidéo sur Gill Grimm ?

Pour plusieurs raisons… !

Tout d’abord, parce qu’avec Gill Grimm, nous avons plusieurs points en commun, non pas la fortune en immobilier où dans se secteur Gill Grimm n’a pas d’égal, ni par notre âge, où plus de 25 ans nous sépare, mais sur nos parcours respectif… L’immobilier et le métier de pompier !

Mais c’est surtout, pour vous raconter l’histoire émouvante d’un homme, qui a réussi l’impossible en immobilier, en partant de rien !

Nous avons tout les deux fais notre carrière chez les pompiers de Paris, à la BSPP, 16 ans pour Gill Grimm et 11 ans pour moi et à la suite, nous avons basculé dans l’investissement immobilier en partant de 0, sans le moindre capital et sans la moindre connaissance dans le domaine de l’investissement et de l’entreprenariat !

Nous avions comme bagage pour nous lancer, notre envie et notre volonté, à vouloir nous autoriser la réussite dans ce nouveau domaine !

Comme vous le savez, pour ce qui me suivent et ceux qui ont lu mes livres, j’ai commencé à investir dans l’immobilier, dès mes premières années à la BSPP, pour au final, quitter cette belle institution, 11 ans plus tard, avec 25 appartements et un patrimoine immobilier estimé à plus de 2 millions d’euros !

C’est durant cette période, où je me suis pris de passion pour les investissements immobilier, que des anciens à la caserne me comparaient régulièrement à cet homme, que je ne connaissais absolument pas.

Régulièrement on me parlait de Gilles Grimm, comme du plus gros investisseur chez les pompiers, celui qui achetait tous Paris, des rues entières, des immeubles et j’en passe…

Ouhaa, ce personnage m’intriguait et l’on m’avait dit de regarder le reportage « complément d’enquête » où il était passé à la télévision sur France 2 !

Et là, je découvre ce fameux Gill Grimm ! Non pas le plus gros investisseur chez les pompiers, mais bien l’un des plus gros investisseur en France, si ne n’ai le plus grand ! A l’époque du reportage, il possédait plus de 150 appartements à Paris même !

Une réussite incroyable, mais VRAIS !

Et là où Gill Grimm a été encore plus fort, c’est qu’il a attendu la fin de sa carrière, chez les pompiers, pour se lancer dans l’investissement immobilier ! Oui, il a commencé à 34 ans, pour devenir propriétaire de son premier bien ! La suite, pour se constituer son patrimoine d’aujourd’hui, à été basé sur une attitude et sur un état d’esprit ! Il a minutieusement identifié  les stratégies à mettre en place pour réussir !

Le premier critère, à été d’identifier, ce qui est le plus précieux pour l’homme et ce qui lui permet de s’enrichir : Le temps ! A la fin de son contrat chez les pompiers, il sera nommé directeur technique de la sécurité de la grande arche de la défense avec un salaire de 4500 euros/mois, une reconversion complètement réussite, pour cette homme, qui n’a jamais excédé les 2000 euros durant sa carrière de pompier ! Seul problème, Gilles n’a pas de temps devant lui. Ce nouveau poste, lui demande d’énorme responsabilité et une disponibilité de tous les instants. Il décide alors de démission quelques mois plus tard pour devenir……gardien de parking avec un salaire de 1700 euros ! Un salaire divisé par deux et demi ! Insensé ! Pas pour Gilles. Se sera le point de départ de sa stratégie pour s’envoler vers son rêve d’indépendance financière… Avoir du temps pour réaliser son projet et sortir de sa zone de confort pour le construire !

Gardien de parking, il travail maintenant beaucoup moins et surtout il travail 48 heures d’affilé, ce qui lui permet d’avoir 5 jours de repos consécutif pour se consacrer à 100% à son projet immobilier ! Il en profite alors, pour prospecter dans tout Paris ! Mais comment ? Nous sommes dans les 90 et à cette époque là, il n’y a pas internet, pas de forfait téléphone illimité, pas de formation sur l’immobilier. Il n’y a rien, c’est le désert pour apprendre l’immobilier, pour apprendre les stratégies d’investissement et être alerté des bonnes affaires. Il devra s’en remettre à sa seule volonté de se battre pour son rêve et à son nouveau CDI de gardien de parking avec son salaire de 1700 euros/mois !

Pendant ces 5 jours de repos qui lui son accordé, tous les matins il se lèvera à 05h45, sans exception et se dirigera à la librairie du métro du Sentier, pour être le premier à acheter les journaux : Le parisien, le figaro et le jeudi c’est PAP et pro appart. Ensuite il ira dans le café d’en face, avec son cahier, une paire de ciseau. Là, il épluchera minutieusement toutes les annonces, les découpera et les collera sur son cahier d’écolier. A 07h00, feu pour lancer les appels téléphoniques aux particuliers!

En seulement quelques années et avec des méthodes bien à lui et un état d’esprit irréprochable, il s’est constitué un patrimoine de plusieurs centaines d’appartements, pour une fortune estimé aujourd’hui à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Aujourd’hui, à 61 ans, Gilles n’aspire pas à la tranquillité, ni au repos. Il a la force et la dynamique d’un jeune de 30 ans ! Il ma d’ailleurs confié, qu’à 61 ans, s’il devait recommencer à 0 pour se constitué le même patrimoine il serait capable de le refaire et dès demain !

Maintenant, Gilles Grimm arbitre son patrimoine et s’intéresse aux placements financiers et a en permanence un œil sur l’immobilier. Il travail aussi ces connaissances dans la fiscalité et à la modification des lois, afin d’être toujours informé des nouvelles astuces et réglementation. Et le reste du temps, il voyage à travers l’Asie où il y séjourne plusieurs mois par an et s’intéresse à l’art. Il y possède d’ailleurs 2 galeries où il y travail tous les weekends. La première vers la tour Eiffel et la seconde au marché mondial des antiquités à Saint Ouen où il entrepose les trésors, qu’il trouve au cours de ces voyages.

Son futur, Gilles va se tourner vers le bloging, avec la sortie prochainement d’un blog et il envisage de faire une chaine télé, dédiée à l’investissement immobilier.

Voila, vous savez à présent qui est Gilles Grimm.

C’était un témoignage pour mettre en avant la réussite d’un homme dans le domaine de l’investissement immobilier, pour vous montrer que l’impossible est réalisable à ceux qui veulent bien l’entendre et y croire.

Retrouver prochainement l’incroyable interview en présence de Gilles Grimm dans sa demeure parisienne.

A votre tour, je vous souhaite toute la réussite du monde et surtout de faire vivre vos rêves, mêmes les plus insensés et improbable !

Si ce témoignage vous a plus, n’hésitez pas à le partager, à le liker et à le faire circuler autour de vous, pour en inspirer d’autres…

Je vous souhaite une bonne route et à très vite.

A votre succès !

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

la chaine 100% positive et inspirante

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site