Vous êtes sur :

12 février 2018

0

Quelles sont les 3 questions à se poser absolument avant d’investir ?

Venez découvrir, quelles sont les 3 questions qu’il faut absolument se poser avant d’investir dans l’immobilier !

 

Guy : Je reviens vers vous par rapport au F2 qu’on avait vu ensemble.
Goulwenn : Oui.
Guy : Par rapport à mon projet immobilier, j’aimerais l’acheter pour le mettre en location, et je suis encore un peu, il y a des points d’interrogation qui me font encore hésiter, du coup j’ai du mal à passer le pas et à me lancer, j’ai peur de concrètement faire une erreur, et en même temps j’ai peur aussi de passer à côté d’une belle affaire, et du coup je sais pas, je suis un peu hésitant par rapport à tout ce que je lis, tout ce que j’entends dans mon entourage, je sais pas si c’est une bonne idée
Goulwenn : Oui, je comprends, je comprends tout à fait vos interrogations, c’est votre premier achat, c’est aussi l’achat de votre vie, je comprends cette peur, ces interrogations, mais voilà comment je peux vous rassurer moi ? en vous posant trois questions. Je vais vous poser trois questions et de ces trois questions, on va en voir les réponses qui vont en découler pour savoir justement si cet investissement est un risque acceptable ou non. Alors par rapport à cet investissement, bah quelle est la pire conséquence possible de cet achat ?
Guy : Bah concrètement, la pire des choses qui puisse m’arriver, ce serait que le locataire ne paye pas les mensualités.
Goulwenn : Oui tout à fait.
Guy : Simplement.
Goulwenn : Je le conçois, et par rapport à ça, quelle est la problématique de cette conséquence ?
Guy : Le problème c’est que derrière ce serait à moi de joindre, d’avancer cette somme d’argent pour pouvoir rembourser le crédit que j’ai pris derrière.
Goulwenn : Oui, et par rapport à ça, est-ce que c’est un risque qui est acceptable par rapport à votre situation financière, personnelle et professionnelle ?
Guy : Concrètement oui parce que moi ma situation me permet aujourd’hui de pouvoir éponger ce problème, d’autant qu’une assurance à la rigueur, assurance loyer impayé se mette en marche, parce que aujourd’hui j’arrive à épargner plus de 700 euros par mois, donc je serais en mesure de parer ce risque.
Goulwenn : Donc ce risque est acceptable.
Guy : Oui.
Goulwenn : Alors j’ai envie de vous dire foncez.
Guy : Je fonce.

Écrit par : Goulwenn Tristant

N'hésitez pas à réagir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires
Vous avez déjà vécu cette expérience ? Comment avez-vous procédé ? Quelle leçon en tirez-vous ?

Contactez-moi afin de partager votre expérience avec tous les internautes !

Retrouvez aussi Goulwenn

champion du monde d'ultra triathlon 2016

Sur son autre blog

Et sur sa chaine youtube

Glossaire immobilier

Trouvez la définition d'un mot technique cité sur ce site